MY16 Trophy

Grâce à son confort de conduite, ses technologies de pointe et ses performances facilement exploitables, vous pouvez toujours compter sur la Triumph Trophy pour vous mener où bon vous semble dans un luxe total. Quelle que soit la destination ou la distance, que vous traversiez les continents ou circuliez au quotidien, dévorez les kilomètres en toute quiétude avec la Triumph Trophy.

Overview

Luxueux voyages garantis

Grâce à son alliance inégalée de performances dynamiques et de confort absolu, la Triumph Trophy est la réponse l’arme ultime dès que les distances s’allongent. Son puissant trois cylindres en ligne de 1215 cc avale les kilomètres sans effort, son ergonomie hors pair se montre impériale au quotidien, et l’agilité et la maniabilité caractéristiques de Triumph procurent un plaisir de conduire inégalé. La Triumph Trophy SE repousse le niveau de luxe et de confort grâce à sa suspension à réglage électronique et à son système audio embarqué.

Moteur

Moteur

apable de cruiser à vitesses soutenus à bas régime, le moteur de la Triumph Trophy se montre tout aussi exploitable et agréable en ville, grâce à la réponse linéaire de la commande des gaz ride-by-wire et l’arsenal de technologies orientées vers le pilote.

Transmission par cardan

Pour les voyages aux longs cours sans aucun souci, la Triumph Trophy est équipée d’une transmission par cardan souple et efficace ; fini le bidon de lubrifiant pour chaîne coincé dans les bagages !

Autonomie

Plus de temps sur la route et moins à la pompe ; voilà un facteur essentiel pour tous les pilotes. Le moteur à injection de la Triumph Trophy, sons sixième rapport long et son volumineux réservoir de 26 litres se montrent étonnamment économes en carburant, offrant une conduite décontractée et une autonomie de plus de 400 km.

Système d'amortisseur à torsion

La Triumph Trophy offre une conduite souple et raffinée grâce à son système d’amortisseur à torsion. Ce système transmet la puissance de la boîte de vitesses au cardan par l’intermédiaire d’une roue conique dentée, et utilise un joint homocinétique « métalastique » amortissant les chocs et assurant une transmission fluide et sans à-coup à la roue arrière.

Technologie

Technologie

Sur une routière moderne, vous êtes en droit d'exiger le confort et le luxe qu'offrent les technologies actuelles. Et c'est pourquoi la Triumph Trophy est bardée des toute dernières fonctionnalités et commandes électroniques, du pare-brise à réglage électronique au régulateur de vitesse et à l'antipatinage, en passant par le système de surveillance de la pression des pneus en option, et sur la Triumph Trophy SE, la suspension à réglage électronique et le système audio Bluetooth intégré. Toutes ces technologies sont conçues afin de faciliter vos trajets et du vous faire profiter d'un plaisir maximum pour un effort minimum.

Instrumentation

Un ordinateur de bord complet renseigne en permanence le pilote de la Triumph Trophy. Grâce à l'indication de la consommation de carburant en temps réel, de l'autonomie restante et de deux totalisateurs partiels, vous connaissez à tout moment la distance parcourue et celle qu'il vous reste à parcourir. Il dispose également d'un indicateur de la vitesse moyenne, d'un indicateur de rapport engagé, d'une jauge de température ambiante et d'un menu complet de commandes de nombreuse autres fonctions, dont le système de surveillance de la pression des pneus, les poignées chauffantes et les selles chauffantes, en option.

Pare-brise à réglage électronique

Le résistant pare-brise anti-rayures de la Triumph Trophy se règle sur un grand nombre de positions via un contacteur monté sur le guidon. Il revient automatiquement dans sa position la plus basse à la coupure du contact, mais reprend sa position commandée précédemment au redémarrage de la machine, de sorte qu'il est inutile de le régler à nouveau.

Système antipatinage

Afin d'éviter le patinage des roue et de garder le contrôle même sur chaussées mouillées, le système antipatinage de Triumph compare la vitesse de rotation des roues avant et arrière et régule la puissance s'il détecte une différence, afin de maintenir la stabilité et la confiance, quelles que soient les conditions.

Régulateur de vitesse

Une fois que l'on a goûté au régulateur de vitesse, on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps. Il est heureusement monté de série sur la Triumph Trophy, grâce à l'utilisation du système de commande des gaz ride-by-wire. Le régulateur de vitesse permet de maintenir la vitesse de croisière de la moto, quelle que soit la pente, pour un trajet plus décontracté.

TPMS

La pression de gonflage est un facteur crucial pour la tenue de route et la longévité des pneus. Le système de surveillance de la pression des pneus est proposé en option sur la Triumph Trophy et de série sur la Triumph Trophy SE. Ce système alter instantanément le pilote en cas de variation de la pression, avant que celle-ci ne devienne réellement critique.

Antidémarrage

Dans le cas où votre Triumph Trophy attirerait des convoitises malveillantes, un système d'antidémarrage codé désactive l'allumage et le démarrage si le contacteur d'allumage est forcé en l'absence de la clé à codage électronique appropriée.

Châssis

Châssis

Faisant corps avec les valeurs fondamentales de confort et de confiance, le cadre à double berceau aluminium de la Triumph Trophy, la géométrie optimisée de son train avant et la répartition idéale des masses offrent également une agilité remarquable pour la catégorie.

La tenue de route dynamique de la Trophy s'appuie sur une fourche inversée de 43 mm signée WP avec réglage de l'amortissement en détente, ainsi que sur un mono-amortisseur arrière WP offrant un réglage hydraulique de la précontrainte et de la détente. À cela, la Trophy SE rajoute un réglage électronique pratique commandé au guidon, avec des modes sport/normal/confort pour l'avant et l'arrière, ainsi qu'un réglage électronique à trois voies de la précontrainte permettant de s'adapter aux différentes charges.

Enfin, le réglage de la hauteur de selle s'adapte aux gabarits et aux préférences du pilote, pour une expérience de conduite dynamique et décontractée qui va bien au-delà des performances auxquelles on pourrait s'attendre.

Style

Styling

Les lignes pures et élégantes de la Triumph Trophy ont fait l'objet d'une batterie de tests aérodynamiques en soufflerie. La position des rétroviseurs et des repose-pieds permettent de garder confortablement les mains et les pieds au sec, et les volumineuses sacoches intégrées n'affectent pas l'intégrité du châssis à vitesses soutenues. Ainsi, la beauté de la Triumph Trophy se retrouve dans ses lignes autant que dans ses fonctionnalités.

accessories

Selle chauffante

Afin d'optimiser le confort du pilote et de son passager, rien de mieux que des selles chauffantes à commande thermostatique sur mesure permettant de moduler les réglages de température et dotées d'éléments chauffants de haute qualité pour un confort et une efficacité de chauffage optimaux. Le réglage de la hauteur est proposé de série, avec la version basse disponible.

Top-case

Lorsque l'on a besoin d'un volume de chargement supplémentaire, Triumph propose son top case étanche sur mesure, à fermeture par clé haute sécurité et couvercles aux couleurs assorties (disponibles séparément). Grâce à un volume généreux de 55 litres, il permet de loger sans souci un casque intégral. Il est équipé d'une prise d'alimentation 12 V permettant de recharger les appareils électriques.

Pare-brise haut

Le pare-brise haut grand tourisme se monte rapidement sur le mécanisme du pare-brise à réglage électronique de la Triumph Trophy. Doté d'un revêtement Quantum pour une résistance accrue contre les rayures et une visibilité optimale, ce pare-brise est plus haut et plus large pour un confort du pilote et du passager et une protection contre les intempéries améliorés.

Poignées chauffantes à deux réglages de température

Garder les mains au chaud est essentiel lorsque les températures commencent à baisser, même lors des soirées d'été. Pour cela, la Triumph Trophy peut être équipée d'un kit de poignées chauffantes sur mesure, doté de poignées fines d'aspect identique à l'origine et d'un câblage soigné permettant un montage direct sur les commandes existantes.

Kit d'alarme

Protégez votre Triumph Trophy avec un système d'alarme/antidémarrage homologué Thatcham (Catégorie 1) développé par Datatool. Conçu pour un montage n'affectant pas l'intégrité du câblage d'origine de la Triumph Trophy, cette alarme est incluse dans une résine étanche à l'eau et résistante aux vibrations.

Sacoche de réservoir

Offrant un espace de rangement supplémentaire, la sacoche de réservoir Triumph de 15 litres se monte par l'intermédiaire d'un mécanisme de verrouillage articulé avec attaches élastiques. Sa conception moulée permet d'optimiser le volume de chargement sans entraver l'accès au guidon. Fournie avec un porte-carte amovible et housse de pluie.

MY16 Trophy Motos

Trophy SE (MY16)

20 500,00 $

Trophy SE (MY16)

Avaler les kilomètres, longues lignes droites ou routes sinueuses, tout en offrant un niveau de confort luxueux : voilà ce qu'une Trophy sait faire de mieux. Basée sur la Trophy de base, déjà très bien équipée, la Trophy SE présente entre autres améliorations une suspension électronique et un système audio haute qualité avec connectivité Bluetooth® et iPod.

Le résultat final est le summum de la moto routière de luxe, possédant un équipement encore jamais vu sur une Triumph. Côté mécanique, la Trophy est dotée du châssis le plus maniable de sa catégorie ainsi que d'un moteur trois cylindres de 1 215 cm³ débordant d'énergie.

Trouver Un Concessionnaire

No Results Available