Technologie
Sur une routière moderne, vous êtes en droit d'exiger le confort et le luxe qu'offrent les technologies actuelles. Et c'est pourquoi la Triumph Trophy est bardée des toute dernières fonctionnalités et commandes électroniques, du pare-brise à réglage électronique au régulateur de vitesse et à l'antipatinage, en passant par le système de surveillance de la pression des pneus en option, et sur la Triumph Trophy SE, la suspension à réglage électronique et le système audio Bluetooth intégré. Toutes ces technologies sont conçues afin de faciliter vos trajets et du vous faire profiter d'un plaisir maximum pour un effort minimum.
Instrumentation
Un ordinateur de bord complet renseigne en permanence le pilote de la Triumph Trophy. Grâce à l'indication de la consommation de carburant en temps réel, de l'autonomie restante et de deux totalisateurs partiels, vous connaissez à tout moment la distance parcourue et celle qu'il vous reste à parcourir. Il dispose également d'un indicateur de la vitesse moyenne, d'un indicateur de rapport engagé, d'une jauge de température ambiante et d'un menu complet de commandes de nombreuse autres fonctions, dont le système de surveillance de la pression des pneus, les poignées chauffantes et les selles chauffantes, en option.
Pare-brise à réglage électronique
Le résistant pare-brise anti-rayures de la Triumph Trophy se règle sur un grand nombre de positions via un contacteur monté sur le guidon. Il revient automatiquement dans sa position la plus basse à la coupure du contact, mais reprend sa position commandée précédemment au redémarrage de la machine, de sorte qu'il est inutile de le régler à nouveau.
Système antipatinage
Afin d'éviter le patinage des roue et de garder le contrôle même sur chaussées mouillées, le système antipatinage de Triumph compare la vitesse de rotation des roues avant et arrière et régule la puissance s'il détecte une différence, afin de maintenir la stabilité et la confiance, quelles que soient les conditions.
Régulateur de vitesse
Une fois que l'on a goûté au régulateur de vitesse, on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps. Il est heureusement monté de série sur la Triumph Trophy, grâce à l'utilisation du système de commande des gaz ride-by-wire. Le régulateur de vitesse permet de maintenir la vitesse de croisière de la moto, quelle que soit la pente, pour un trajet plus décontracté.
TPMS
La pression de gonflage est un facteur crucial pour la tenue de route et la longévité des pneus. Le système de surveillance de la pression des pneus est proposé en option sur la Triumph Trophy et de série sur la Triumph Trophy SE. Ce système alter instantanément le pilote en cas de variation de la pression, avant que celle-ci ne devienne réellement critique.
Antidémarrage
Dans le cas où votre Triumph Trophy attirerait des convoitises malveillantes, un système d'antidémarrage codé désactive l'allumage et le démarrage si le contacteur d'allumage est forcé en l'absence de la clé à codage électronique appropriée.