Présentation
Avec son look unique, la Speed Triple a l'une des silhouettes les plus emblématique du monde de la moto. La nouvelle Speed Triple poursuit sur cette lancée avec ses doubles optiques de phare, son monobras oscillant et son échappement monté sous la selle si caractéristiques. Le style de cette nouvelle Speed Triple se trouve redéfinit avec son train avant radical et son carénage aérodynamique pour un style élancé, racé et toujours emblématique.
Pontets de guidon
Caractéristique de la nouvelle Speed Triple R, l'attention portée à la qualité des détails est évidente dès qu'on pose les yeux sur le guidon. Le guidon large en alliage est fixé par une paire de pontets usinés à la perfection dans la masse, donnant au poste de pilotage de la Speed Triple R une touche unique.
Garde-boue + Écopes de réservoir
Faire la chasse au moindre gramme superflu pour faire toute la différence. C'est la raison pour laquelle la Speed Triple R est équipée d'un garde-boue exclusif et ultra léger en fibre de carbone, ainsi que d'une paire d'écopes de réservoir en fibre de carbone, participant autant au style qu'au gain de poids.
Enjoliveur de roue arrière
Le détail le plus infime peut avoir un impact considérable. C'est pourquoi la nouvelle Triumph Speed Triple R est équipée d'un enjoliveur de roue arrière en aluminium usiné dans la masse, qui vient élégamment recouvrir l'écrou de roue arrière.
Éléments stylistiques rouges
La nouvelle Triumph Speed Triple R reçoit des éléments stylistiques rouges mettant en évidence sa singularité. Ceux-ci incluent les surpiqûres rouges habillant les nouvelles selles pilote et passager, les liserés de roues rouges, la boucle arrière repeinte en rouge et les carénages latéraux rouges.
Tête de fourche
Le nouveau train avant dynamique de la Triumph Speed Triple est rehaussé par ses doubles optiques de phares profilés et sa tête de fourche montée de série, intégrant une prise d'air entre les optiques pour un look plus trapu et agressif. On retrouve la « bouille » caractéristique de la Speed Triple, tout en lui donnant un air résolument moderne.
Rétroviseurs d'embout de guidon
Bien qu'ils puissent paraître comme de simples attributs stylistiques, les rétroviseurs d'embout de guidon de la nouvelle Speed Triple remplacent avantageusement les rétroviseurs traditionnels montés sur le guidon, et offrent une meilleure visibilité vers l'arrière ainsi qu'un profil plus agressif.
Réservoir de carburant
La nouvelle Speed Triple est équipée d'un réservoir de carburant élancé et rabaissé avec un design parfaitement intégré. Sa forme est profilée et ergonomique, et est fabriqué en acier compatible avec les sacoches de réservoir magnétiques.
Écopes de radiateur
Le radiateur étroit participe à la finesse du train avant de la Speed Triple. Les élégantes écopes de radiateur et le sabot moteur (de série sur la version R) accentuent la silhouette caractéristique de la machine.
Selle double
La selle de la nouvelle Triumph Speed Triple est en deux parties et sa forme se concentre essentiellement sur le confort individuel. La selle pilote est étroite à l'avant pour un meilleur contrôle à l'arrêt ou à basse vitesse, et plus large à l'arrière pour un meilleur soutien du pilote. Le logo Triumph apparaît en relief sur le bord de la selle passager, un détail remarquable et élégant.
Doubles silencieux
Les silencieux d'échappement montés sous la selle de la nouvelle Triumph Speed Triple, avec leurs protections thermiques en aluminium grenaillé anodisé noir, sont légers et redoutables d'efficacité, mais surtout, ils offrent une incroyable sonorité.